Talenthéo

Talenthéo est un réseau de 80 coachs professionnels chrétiens dont la mission est d’accompagner bénévolement des prêtres, des évêques et leurs équipes pour renforcer leur vision et leur leadership pastoral, au service de la croissance de l’Église.
Talenthéo propose des accompagnements
et des espaces collaboratifs pour favoriser la

conversion pastorale personnelle et collective afin de multiplier les communautés de disciples-missionnaires. Talenthéo anime des sessions presbytérales et diocésaines La Joie de l’Évangile ainsi qu’un parcours Vision pour les équipes pastorales.. En partenariat avec Alpha France, Talenthéo anime le parcours Des pasteurs selon mon cœur.

Depuis sa création en 2005, Talenthéo a accompagné plus de 3000 prêtres et évêques venant de 80 diocèses de France, Belgique, Suisse et Hong-Kong.

Talenthéo développe Scoladéo, une offre dédiée à l’Enseignement catholique en France.

Talenthéo est encouragé par la Congrégation romaine pour le clergé et la Conférence des évêques de France.

Parcours Alpha 

La mission d’Alpha est d’équiper et servir l’Église pour aider les gens à découvrir et développer une relation avec Jésus. Alpha impulse, favorise et accompagne la vision et la transformation pastorale. Les parcours ont permis à plus de 24 millions de personnes à travers le monde de vivre une rencontre personnelle avec le Christ et demander le baptême, ou renouer avec l’Église, rejoindre des chrétiens et créer des communautés fraternelles soudées, inspirantes et attractives. Adopté aujourd’hui par 66 000 paroisses, églises et aumôneries dans plus de 169 pays sur tous les continents, le parcours Alpha s’adresse à tous ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie ou la pertinence de la foi chrétienne.

Il se décline au service des jeunes, des ados, des étudiants, des prisonniers, des forces armées, des couples et des parents.

Alpha propose aussi aux leaders chrétiens, laïcs, prêtres et pasteurs, des accompagnements et des formations avec un objectif de transformation pastorale et croissance de l’Église.

« Les prêtres sont appelés à exercer l'autorité et le service de Jésus Christ Tête et Pasteur de l'Église en animant et en conduisant la communauté ecclésiale. Ce « munus regendi » est une tâche très délicate et complexe qui inclut, outre l'attention à chacune des personnes et aux vocations diverses, la capacité de coordonner tous les dons et charismes que l'Esprit suscite dans la communauté, en les vérifiant et en les valorisant pour l'édification de l'Église. »

Saint Jean Paul  II, Pastores Dabo Vobis, N° 26

© 2020 Alpha & Talenthéo